ANOMALIES DU

ANOMALIES DU
RYTHME CARDIAQUE

Arythmie cardiaque

Les anomalies du rythme cardiaque se manifestent à cause de différentes pathologies cardiaques à savoir les valvulopathies, l’hypertension artérielle, la maladie coronaire et l’insuffisance cardiaque. Cependant il est impossible parfois d’identifier la pathologie qui est à l’origine d’une arythmie cardiaque.

Arythmie cardiaque

Demander un Rendez-Vous

Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous. Cardiologue disponible également le samedi.

Le diagnostic

L’holter pendant 7 jours, qui s’appelle aussi R-test cardiaque, représente l’examen idéal pour identifier toute arythmie cardiaque qui sont à la base des différentes maladies cardiaques, surtout quand cela se manifeste de façon occasionnelle.

L’observation du rythme cardiaque se déroule sur une période de 24 heures jusqu’à 7 jours.

R-test cardiaque

L’examen consiste en un petit boîtier, posé sur le thorax, qui registre et garde en mémoire tout rythme cardiaque, y comprise les anomalies. En plus, ce boîtier comporte un bouton que le patient peut actionner s’il ressent quelques symptômes, créant une registration que le médecin peut examiner à la fin de l’examen.

L’utilisation du R-test cardiaque

Les dimensions très discrètes de ce dispositif permettent au patient de conserver ses habitudes quotidiennes, y compris l’activité physique. En plus il n’est pas nécessaire de se l’enlever pendant la douche.

Le Centre de Cardiologie à Champel fournit un service d’excellence en disposant de nouvelles technologies de télématique médicale pour le diagnostic de toute arythmie cardiaque.

Le Centre partage moyens et compétences avec la Vein Clinic Genève.

Le Cardiologue à domicile

La clinique peut garantir un service à domicile pour les patients qui ne peuvent pas se déplacer, en utilisant une échocardiographie haute de gamme et un holter de longue durée (R-test cardio) pour le contrôle des arythmies cardiaques.

A partir di 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi dès 8h à 17h