ANOMALIES DU RYTHME CARDIAQUE

Centre Cardiologie Champel

Des anomalies du rythme cardiaque se manifestent à cause de différentes pathologies cardiaques à savoir les valvulopathies, l’hypertension artérielle, la maladie coronaire et l’insuffisance cardiaque. Cependant il est impossible parfois d’identifier la pathologie qui est à l’origine d’une arythmie cardiaque.

Le diagnostic
L’ holter pendant 7 jours, qui s’appelle aussi R-test cardiaque, représente l’examen idéal pour identifier toute arythmie cardiaque qui sont à la base des différentes maladies cardiaques, surtout quand cela se manifeste de façon occasionnelle.

L’observation du rythme cardiaque se déroule sur une période de 24 heures jusqu’à 7 jours.

R-test cardiaque
L’examen consiste en un petit boîtier, posé sur le thorax, qui registre et garde en mémoire tout rythme cardiaque, y comprise les anomalies. En plus, ce boîtier comporte un bouton que le patient peut actionner s’il ressent quelques symptômes, créant une registration que le médecin peut examiner à la fin de l’examen.

L’utilisation du R-test cardiaque
Les dimensions très discrètes de ce dispositif permettent au patient de conserver ses habitudes quotidiennes, y compris l’activité physique. En plus il n’est pas nécessaire de se l’enlever pendant la douche.

Le Centre de Cardiologie à Champel fournit un service d’excellence en disposant de nouvelles technologies de télématique médicale pour le diagnostic de toute arythmie cardiaque.

Le Centre partage moyens et compétences avec la Vein Clinic Genève.